Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rien ne sert de grandir, il faut bouger un peu

Le programme cantonal «Pour un poids corporel sain» vise aussi les enfants. Pour toucher les 0-4 ans, on s'adresse aux professionnels de la petite enfance et aux parents.

29 avr. 2009, 05:04

Prévenir le surpoids chez les tout-petits afin d'éviter qu'ils ne rejoignent le groupe d'enfants en surcharge pondérale: c'est le premier axe du programme «Pour un poids corporel sain» soutenu par la Commission cantonale valaisanne pour la promotion de la santé et Promotion santé suisse.

Pour toucher ce public-cible, il est indispensable de sensibiliser les personnes proches des bébés et des jeunes enfants. Le Centre Alimentation et Mouvement a donc mis sur pied des modules de formation pour les responsables et les professionnels des institutions de la petite enfance. Le premier volet s'est tenu hier, à la Maison de la famille de Saint-Maurice.

Des outils de communication ad hoc

2500 guides pratiques «Alimentation et mouvement pour enfants de 0 à 4 ans» destinés aux professionnels, ainsi que 50 000 flyers «Explorer en famille le monde de l'alimentation et du mouvement» et 1000 posters qui seront distribués dans tous les lieux socio-sanitaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias