Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Rien ne laissait présager d'une telle suite»

L'agresseur avait déjà frappé un musicien deux heures auparavant à Saxon. Pourquoi la police ne l'a-t-elle pas arrêté à ce moment-là?

10 déc. 2009, 05:02

«Si la police était intervenue correctement, le drame de Saillon aurait pu être évité.» Cette conviction, c'est celle des membres du groupe de musique qui ont eu maille à partir à Saxon avec le skinhead qui a ensuite égorgé un homme dans une discothèque de Saillon.

C'est celle aussi de nombreux citoyens depuis quelques jours et la révélation de cette première agression survenue à peine deux heures auparavant. «A Saxon, personne, ni les policiers ni les témoins, n'aurait pu prédire ce qui allait se passer. Nous sommes face à un cas exceptionnel», souligne Jean-Marie Bornet, chef communication et prévention à la police cantonale. Pour lui, les agents communaux et cantonaux sont intervenus au mieux. «Ils sont rapidement intervenus sur place. Ils ont procédé selon la règle en séparant les protagonistes, en auditionnant les témoins, en rétablissant l'ordre, en permettant à la victime d'aller se faire soigner et en l'enjoignant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias