22.02.2019, 10:23

Riddes: IKEA, le chantier est parti? Pas tout à fait…

chargement
1/3  

Consommation De nombreux engins de chantier s’activent ces jours sur l’emplacement du futur magasin IKEA de Riddes.

De nombreuses pelles mécaniques, des rouleaux compresseurs, des engins de chantiers, des camions qui tournent sur une parcelle jouxtant Hornbach à Riddes. Le chantier du futur IKEA valaisan aurait-il démarré?

A lire aussi : Le 10e magasin suisse d’IKEA sortira de terre en Valais

«Non, le chantier n’a pas commencé. Nous attendons que le plan de quartier soit approuvé par le canton», répond Manuel Rotzinger, porte-parole d’IKEA Suisse.

Que font alors toutes ses machines sur la parcelle de 49 000 m2 où le magasin IKEA devrait voir le jour en 2021? Le président de la commune de RiddesJean-Michel Gaillard explique que ces travaux servent à adapter les conduites d’eau aux futurs besoins d’un quartier en plein développement. En plus de l’arrivée du géant suédois de l’ameublement, ce secteur de la commune va voir la construction de dizaines d’appartements.

Pour ces travaux de raccordement, l’obtention d’un permis de construire n’est pas nécessaire… mais représente un signe montrant que les autorités locales sont pour le moins optimistes sur la suite qui sera donnée au dossier IKEA.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteBesoin d’une ampoule, d’un cadre photo? Ikea installe un automate dans les gares suissesBesoin d’une ampoule, d’un cadre photo? Ikea installe un automate dans les gares suisses

Top