Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rhône 3: le Grand Conseil s’oppose à la création d’un nouveau service

En acceptant le postulat urgent contre la création du nouveau service de la protection contre les crues du Rhône, le Grand Conseil tance le Conseil d’Etat.

12 févr. 2021, 17:35
Le Grand Conseil ne veut pas d'un nouveau service dédié à la gestion des crues du Rhône.

Déposé par l’UDC, le PLR, l’AdG et les Verts, le postulat urgent contre la création d’un nouveau service dédié à la gestion des crues du Rhône a été accepté jeudi par 67 voix contre le 51. Seul le PDC a défendu la décision de son conseiller d’Etat sortant.

Dans un communiqué annonçant l’adhésion majoritaire du Grand Conseil à ce postulat, l’UDC conteste aussi la promotion de Tony Arborino en chef de ce service, nommé sans tenir compte du dernier rapport de la COGEST qui «… épinglait la gestion opaque de Tony Arborino et son manque de coopération avec les autres chefs de service».

A lire aussi: Tony Arborino devient chef d’un nouveau service

Selon l’AdG Florian Alter, cosignataire du postulat, «le Conseil d’Etat a effectivement la fâcheuse habitude de sélectionner uniquement les recommandations des experts qui les arrangent». Et son collègue PLR David Crettenand d’appuyer: «Concernant Rhône 3 beaucoup de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias