Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rhône 3: aucun conseiller national opposé au milliard de francs de soutien de la Confédération

Le crédit d’un milliard de francs que la Confédération envisage de débloquer en faveur du projet Rhône 3 pour la période 2020-2039 s’est encore plus rapproché du Valais avec le oui quasi unanime voté ce lundi par le Conseil national. Ne manque plus que l’aval du Conseil aux Etats.

09 sept. 2019, 15:46 / Màj. le 09 sept. 2019 à 18:57
La Confédération prévoit d'investir un peu plus d'un milliard ces vingt prochaines années dans le projet de correction et de sécurisation du Rhône.

181 voix pour, aucune contre et seulement deux abstentions: le Conseil national a apporté ce lundi un soutien sans équivoque au projet Rhône 3 et au crédit de 1,02 milliard de francs que la Confédération entend allouer ces vingt prochaines années à cette grande opération de correction et de sécurisation du fleuve.

A lire aussi: Rhône 3: le Conseil fédéral propose de débloquer 1 milliard pour poursuivre les travaux

Les parlementaires ont été sensibles à l’argumentaire du Conseil fédéral qui avait affiché en décembre dernier sa volonté de poursuivre les travaux de Rhône 3 et de participer à hauteur de 1,02 milliard au deuxième paquet de travaux budgétisé à 1,642 milliard de francs. Devant le Conseil national, la ministre de l’environnement Simonetta Sommaruga a estimé nécessaire d’intervenir car certains des ouvrages de protection situés le long du Rhône sont très anciens. Et de rappeler que «les violentes inondations de l’an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias