29.12.2017, 18:00
Lecture: 6min

Rétrospective 2017: la honte a changé de camp

Premium
chargement
La publication de l’enquête du New York Times dévoilant les agissements plus que scabreux d’Harvey Weinstein: un scandale d’une ampleur sans précédent qui éclate et secoue Hollywood jusque dans ses fondations.

harcèlement Avec l’affaire Weinstein qui a éclaté début octobre, la parole des femmes s’est libérée et a définitivement fait progresser les consciences. Mais tout reste à faire.

Rappel des faits

Depuis les accusations portées par de nombreuses actrices à l’encontre du très puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein, la problématique du harcèlement et des violences sexuelles envers les femmes a occupé l’opinion publique en cette fin d’année. Et l’affaire a eu des répercussions à l’échelle mondiale, jusqu’en Valais.

L’histoire retiendra sûrement la date du 5...

À lire aussi...

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

CinémaMartigny: un film comme un cri d’alarmeMartigny: un film comme un cri d’alarme

Brin de cultureSaint-Martin: des contes de Maurice Zermatten choisis pour un pique-nique littéraireSaint-Martin: des contes de Maurice Zermatten choisis pour un pique-nique littéraire

ExpositionFully: quand les objets parlentFully: quand les objets parlent

Fully: quand les objets parlent

Dans le cadre du projet «Destination collection», le Musée du savoir-faire alpin présente des objets inédits. A...

  23.09.2020 14:00

CinémaPlume & Pellicule à Sierre, une édition de «résistance positive»Plume & Pellicule à Sierre, une édition de «résistance positive»

Top