Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Restaurant Week de LaFourchette: deux restaurants valaisans jouent le jeu

La Restaurant Week de LaFourchette propose jusqu’au 12 septembre des menus à petits prix dans de grandes tables de Suisse romande. En Valais, deux restaurants jouent le jeu pour démocratiser la haute cuisine.

06 sept. 2018, 09:10
Ce genre d'offres boostent l'accessibilité à la haute cuisine, comme ici celle du restaurant sédunois Damien Germanier.

«Se faire» un menu gastronomique à prix réduit, c’est ce que propose la Restaurant Week de LaFourchette jusqu’au 12 septembre. Des dizaines de restaurants de Suisse romande participent à cette offre. «Elle est vouée à rendre les meilleures tables accessibles à tous et à booster la visibilité d’établissements de qualité», explique Rémy Bitoun, directeur de LaFourchette Suisse.

En Valais, le restaurant Damien Germanier à Sion, et La Malvoisie à Loèche, jouent le jeu. Les deux établissements proposent des menus du soir à 79,-, tandis que Damien Germanier a également instauré une offre à 45.- le midi. Ce dernier appuie: «Il faut tenter d’endiguer l’idée que la gastronomie est totalement inabordable.»

Moins cher, mais pas bradé 

Le chef explique qu’une grande table a toujours besoin d’attirer du monde, notamment des jeunes. «Les offres qui cassent vraiment les prix ne sont pas la solution. La Restaurant Week me permet justement de pratiquer des prix moins chers, mais qui n’impliquent pas de brader nos menus. On crée un menu spécial et les clients qui paient plein tarif ne se sentent pas pénalisés, puisqu’ils ne mangent pas la même chose.»

La Restaurant Week a lieu dans les cantons de Genève, de Vaud et du Valais. Les réservations sont recommandées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias