Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Responsable d'un accident qui a tué sa compagne, il raconte sa culpabilité

Le drame s'est passé en 2003 à Aigle. Joachim Maire ne cesse depuis lors de témoigner aux jeunes et aux adultes pour faire de la prévention. Il le fera encore ce mardi soir en public à Savièse.

16 avr. 2018, 12:00
Pour Joachim Maire, aujourd’hui domicilié à Vallorbe, revenir à Aigle, le lieu de l’accident, suscite toujours de l’émotion.

Les médias semblent n’avoir aucun secret pour lui. «Vous voulez faire une photo avec des voitures derrière moi? Pas de problème. On peut aller là-bas», lance Joachim Maire (45 ans), avant de poser sans une once de timidité.

Ce Vaudois, responsable d’un accident de la route qui a tué sa compagne en 2003 à Aigle, a visiblement l’habitude de raconter son parcours aux journalistes. Son classeur rassemblant des centaines d’articles le prouve. «Là, c’était le «Blick»; là, «24 heures»; là, un journal français... Et je ne vous montre pas toutes les émissions auxquelles j’ai participé», souligne Joachim Maire en tournant les pages. Pendant quinze ans, ce papa de trois enfants a ressenti le besoin de témoigner pour faire de la prévention et «espérer ainsi sauver une vie», justifie-t-il.

Avant, je me prenais pour Superman. Le juge m’a dit que Superman sauvait des vies, qu’il n’en enlevait pas. Cela m’a marqué.”...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias