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Repenser viticulture et promotion

Une petite récolte, des redevances en baisse, un faible soutien étatique... Malgré les difficultés, l'Interprofession de la vigne et du vin garde le cap et s'investit à fond dans VITI 2020.

28 nov. 2013, 00:01
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Avec une des plus petites récoltes de ces cinquante dernières années (et les redevances qui vont avec) et une coupe des soutiens de l'Etat, l'Interprofession de la vigne et du vin (IVV) voit son budget 2014 baisser de façon drastique. "Si nous comparons les chiffres de 2011 et ceux de 2013, nous allons devoir faire face à 1 millions 100 000 francs de moins pour la promotion en 2014", a expliqué Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l'IVV hier soir dans la conférence de presse consacrée au budget et aux nouvelles stratégies de VITI 2020.

Se serrer les coudes

Autant dire qu'avec des moyens qui diminuent, on ne prévoit pas de très grands changements au niveau de la promotion. La part des insertions publicitaires est revue à la baisse, comme la part de soutien à divers événements. "Nous restons motivés et allons tout faire pour dynamiser au maximum nos actions", assure cependant...

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