Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réouverture des pistes à Crans-Montana: un vent de soulagement souffle sur la station

Jeudi soir sur la place d'Ycoor, près de 500 personnes ont répondu à l’appel lancé par l’Office du tourisme de Crans-Montana. Quelques heures après que la réouverture du domaine skiable ait officiellement été fixée à vendredi, le soulagement était de mise en station.

05 avr. 2018, 18:57
Vacanciers, commerçants et habitants du Haut-Plateau ont répondu à l'appel de l'Office du tourisme de Crans-Montana.

Jeudi en fin d’après-midi, c’est un vent de soulagement qui a soufflé sur la place Ycoor de Crans-Montana. Quelques heures après que la réouverture du domaine skiable ait officiellement été fixée à vendredi, près de 500 vacanciers, commerçants et habitants du Haut-Plateau ont pris part au rassemblement populaire organisé par l’Office du tourisme.

>>A lire aussi: Crans-Montana: la médiation de Christophe Darbellay débouche sur un accord entre CMA et les communes

«L’exercice est réussi. Les événements de cette semaine nous ont fait mal au ventre, mais nous sommes prêts à aller de l’avant, en repartant sur des bases solides», a lâché Samuel Bonvin, le responsable marketing et événements de l’Office du tourisme.

Il va falloir convaincre

Dans la foule aussi, on avait résolument l’esprit tourné vers l’avenir. A l’image de Stéphanie, 26 ans : «Je suis apaisée. Espérons maintenant que les touristes n’oublieront pas notre belle station qu’est Crans-Montana.»

Même son de cloche chez Véronique, propriétaire d’un hôtel sur le Haut-Plateau. Cette dernière regrette toutefois que l’image de la destination ait été écornée. «Mon établissement a connu trois annulations cette semaine, mais la saison va encore durer une dizaine de jours. A nous maintenant de convaincre les vacanciers de revenir.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias