Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rentrée valaisanne: les étudiants jouent le jeu du masque

En secondaire II, le port du masque était obligatoire lors de la reprise des cours lundi. Au collège de Saint-Maurice, les élèves n’ont pas fait de la résistance.

17 août 2020, 18:00
Tous les collégiens étaient masqués à Saint-Maurice.

Rentrée dans une ambiance de mesures sanitaires lundi pour tous les élèves et enseignants valaisans. Au secondaire II, les étudiants semblaient résignés à l’idée de devoir porter le masque non-stop pendant leur journée de cours.

Au collège de Saint-Maurice, les 1162 élèves, dont 60% de filles cette année, ont joué le jeu en étant déjà masqués aux portes du lycée. «Ils sont nombreux à arriver du train où ils sont obligés de porter le masque. Du coup, on en a distribué juste quelques-uns ce matin; la plupart l’avaient déjà», remarque un enseignant chargé de remettre des masques gratuits aux élèves qui en avaient besoin. Dès la semaine prochaine, les étudiants devront financer eux-mêmes ce matériel de protection.

Les enseignants étaient, eux aussi, tous masqués dans les couloirs et la salle des professeurs. «On s’habitue très vite en fait. Une nouvelle normalité s’installe», souligne Thomas Progin, enseignant en maths et physique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias