Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rentrée scolaire: plusieurs grosses infractions sur les routes valaisannes

Depuis la rentrée scolaire, lundi 19 août, la police a enregistré plusieurs infractions, liées notamment à la vitesse, sur des tronçons et à des horaires sensibles.

27 août 2019, 09:53
Après deux jours de prévention aux abords des écoles, la police valaisanne est entrée dans une phase répressive.

«Les enfants sont imprévisibles, soyez donc particulièrement prudents à proximité des écoles et des arrêts de bus, réduisez votre vitesse et tenez-vous prêts à freiner.» Le message diffusé par la police valaisanne à l’occasion de la rentrée scolaire n’a visiblement pas été entendu par tous les usagers de la route. C’est ce que communiquent ce mardi les forces de l’ordre, entrées depuis mercredi 21 août dans une phase répressive, après deux jours de prévention aux abords des écoles.

A lire aussi : Rentrée scolaire: sur la route, le comportement des enfants est imprévisible

Plusieurs infractions ont en effet été enregistrées dans le canton «dans des secteurs et dans des tranches horaires où des enfants étaient susceptibles de se trouver sur le chemin de l’école ou de la maison», explique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

92 km/h sur une route à 50 km/h

On relève ainsi les dépassements de vitesse suivants: dans le Bas-Valais et dans le Valais central, deux infractions à 88 km/h sur des tronçons limités à 50 km/h; dans le Haut-Valais, 86 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h et 65 km/h sur une route à 30 km/h. En outre, un élève conducteur y a été enregistré à 92 km/h sur une route à 50 km/h. Son permis de conduire lui a été saisi sur-le-champ.

La police cantonale rappelle que la phase répressive liée à la sécurité des enfants sur le chemin de l’école va se poursuivre tout au long de l’année scolaire.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias