Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rencontre lémanique du troisième type

Notre homme-grenouille d'envoyé spécial s'est immergé dans le lac en compagnie des sous-marins Mir. "Le Grand bleu" version high-tech!

16 juil. 2011, 05:01

"Ce décor, on dirait une carte postale. Magnifique." Et pourtant, des sites pittoresques, Michael Krasnoperov en a vu défiler au cours d'une carrière qui l'a conduit d'Antarctique en Arctique en passant par la Sibérie. Ayant travaillé pour l'ONU, cet océanographe est chef de projets au consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne. Il est aussi la cheville ouvrière du programme Elemo (voir encadré), auquel participent les vedettes de l'été: Mir 1 et 2. "Je suis allé à leur bord sous le Pôle Nord et dans le lac Baïkal. Ils peuvent descendre jusqu'à 6000 mètres. Alors avec ses 300 mètres, même s'il est superbe, le Léman, pour eux, c'est presque une piscine."

Du "Titanic" au "Rhône"

"Bismarck", "Titanic"... les submersibles russes se sont immergés sur les plus célèbres épaves du monde. Aujourd'hui, c'est sur celle du "Rhône" qu'ils promèneront leurs faisceaux lumineux et leurs passagers. Parmi lesquels l'ambassadeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias