Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remous judiciaires autour d’une patiente décédée

La famille d’une patiente opérée en 2013 à Sion ne veut pas que la justice classe l’affaire sans suite. Rebondissement médiatique.

16 juin 2017, 23:34 / Màj. le 17 juin 2017 à 00:01
Fully le 16 juin 2017 : La Familie Dubuis qui ont perdu la maman du a une erreur du Dr. Betschart. Caroline, Jean-Pierre (le papa), Gaetan et Florian .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le Collectif-RSV, qui n’avait plus fait parler de lui après avoir dénoncé, il y a quelques années, des dysfonctionnements au sein du Réseau Santé Valais, revient sur la scène médiatique. Pour dénoncer «les dysfonctionnements de l’enquête» par la justice, à la suite du décès de Nicole Dubuis, une patiente opérée en avril 2013 à l’Hôpital du Valais à Sion.

L’affaire n’est pas nouvelle. Il s’agit de l’un des dossiers qui avaient déclenché, il y a quelques années, l’affaire Bettschart qui avait abouti aux départs du chirurgien et de dirigeants du RSV. Aujourd’hui, quatre ans après le décès de Nicole Dubuis, ce dossier revient sur le devant de la scène, car l’avocat de la famille Dubuis et le Collectif-RSV disent craindre, par voie de communiqué diffusé à l’ensemble des médias, que la justice ne classe l’affaire sans suite.

Opération du pancréas

Nicole Dubuis est décédée le 25 avril 2013, après une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias