Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remous aux Bains d’Ovronnaz

Des employés ont alerté les syndicats sur plusieurs renvois qui ont eu lieu ces derniers mois au centre Thermalp. Du côté de l’administration, on admet des changements dans le mode de fonctionnement, mais «qui sont dus aux difficultés vécues dans le tourisme».

06 avr. 2017, 23:29 / Màj. le 07 avr. 2017 à 00:01
Thermalp SA est persuadé de s'être donné les bons moyens pour stopper l'érosion de la fréquentation et retrouver les chiffres records de la fin de la dernière décennie.



LDD

Plusieurs licenciements entre février et mars 2017 – il y en aurait eu une dizaine (six en février et quatre en mars) selon nos sources –, et une pression constante: des membres du personnel de Thermalp à Ovronnaz ont fait part de leurs inquiétudes auprès d’Unia et des Syndicats chrétiens ces dernières semaines. «Il y a davantage qu’un ou deux employés qui se plaignent. Plusieurs personnes ont alerté nos différents secrétariats», souligne Francine Zufferey, secrétaire de section du syndicat Unia.

Une rencontre demandée par Unia avec la direction

Ces employés ont mandaté Unia pour rencontrer la direction de Thermalp. Mais le rendez-vous tarde à se concrétiser. «Nous avons décidé d’en informer la presse», explique Francine Zufferey qui a fait parvenir un communiqué aux médias hier après-midi.

Des ex-employés témoignent

«Ces licenciements concernent aussi des personnes qui étaient là depuis longtemps et pour lesquelles l’entreprise comptait», précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias