29.10.2018, 18:20

Remontées mécaniques: Saas Fee entérine son rachat par un groupe autrichien

chargement
Markus Schröcksnadel, à droite, lors de la conférence de presse annonçant son arrivée dans le capital des remontées mécaniques de Saas Fee.

Tourisme Les remontées mécaniques de la vallée de Saas ont tenu leur assemblée générale. Comme prévu, le groupe Schröcksnadel devient le principal actionnaire et obtient deux postes au conseil d’administration.

Il n’y a pas eu à débattre, Edmond Offermann et la commune qui détenaient 60% du capital à eux deux s’étaient accordés pendant l’été. Le groupe autrichien Schröcksnadel intègre la société et devient même actionnaire majoritaire avec 29% après restructuration.

Majorité absolue dans deux ans

Le groupe Schröcksnadel apporte douze millions de francs, six millions sous forme de prêt pour des investissements futurs, le solde étant versé au capital. Cette action fait passer la part communale de 31% à 21%. Selon les contrats signés, le groupe Schröcksnadel achètera les actions d’Edmond Offermann dans deux ans et obtiendra la majorité absolue. 


Le nouveau conseil d’administration est composé de Peter et Markus Schröcksnadel, Edmond Offermann, Oscar Supersaxo et le représentant de la commune,Simon Bumann.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCoronavirus: pas de masque pour les patrouilles de policeCoronavirus: pas de masque pour les patrouilles de police

Valaisans d’ailleursLes Valaisans d’ailleurs face au coronavirus: il vit au Brésil où le confinement est un luxeLes Valaisans d’ailleurs face au coronavirus: il vit au Brésil où le confinement est un luxe

VinsCoronavirus: les Caves Ouvertes certainement reportéesCoronavirus: les Caves Ouvertes certainement reportées

EntraideCoronavirus: des initiatives solidaires dans tout le cantonCoronavirus: des initiatives solidaires dans tout le canton

L'Etat du Valais boucle 2019 avec des comptes positifs... et des réserves pour pallier les conséquences du coronavirusL'Etat du Valais boucle 2019 avec des comptes positifs... et des réserves pour pallier les conséquences du coronavirus

Top