Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Remontées mécaniques: le domaine skiable de Crans-Montana Aminona fermé dès ce soir par CMA

Coup de tonnerre pour la station du Haut-Plateau. Les vacances de Pâques à peine entamées, CMA SA décide de fermer le domaine skiable de Crans-Montana Aminona dès ce mardi et pour une durée indéterminée. En cause, un conflit avec les autorités communales de Crans-Montana.

03 avr. 2018, 17:02
Sur le domaine skiable des Remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona: depuis la télécabine des Violettes, vue panoramique vers Cry d'Er.

Fermeture immédiate et pour une durée indéterminée. La lettre ouverte signée par le président des remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA SA) fait l'effet d'une bombe. Alors que les vacances pascales débutent tout juste, le domaine skiable de Crans-Montana Aminona sera fermé dès ce mardi. Seul la télécabine Montana-Arnouva échappe à cette décision soudaine.

Les mots du président de la société Philippe Magistretti ciblent en particulier les représentants de la commune de Crans-Montana qui ont selon lui "insulté" Radovan Vitek, actionnaire principal de CMA. "En septembre 2017, les représentants de l'ACCM (association des communes de Crans-Montana) ont négocié âprement une redevance annuelle d'un montant de 800'000 francs", rappelle le document. Cet engagement n'a pas encore été honoré à ce jour par la faute des représentants de la commune de Crans-Montana "qui ont retardé la participation" des communes du Haut-Plateau, toujours selon cette lettre. Philippe Magistretti insiste: "Comme cet engagement fait actuellement défaut, nous avons pris la seule décision rationnelle qui s'impose: fermer dès aujourd'hui et sine die le domaine skiable".

Réunies en séance de crise mardi soir les autorités de Lens Icogne et Crans-Montana font bloc. Elles prennent acte de cette décision abrupte et « rejettent avec véhémence » les propos de cette lettre ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias