Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les remontées mécaniques de Saas-Grund en difficultés financières

La société haut-valaisanne a demandé un sursis concordataire.

26 juin 2018, 17:25
Les remontées mécaniques de Saas-Grund ont été placées en sursis concordataire.

Les remontées mécaniques de Saas-Grund ont demandé un sursis concordataire. L'entreprise souffre de problèmes de liquidités et n'a pas pu honorer des engagements à court terme.

La décision du juge est attendue d'ici une dizaine de jours, a déclaré mardi à Keystone-ATS le président ad intérim du conseil d'administration de l'entreprise Reto Werlen. "Nous avons trop peu de liquidités pour couvrir les 2,8 millions de francs d'engagements à court terme", a-t-il précisé, revenant sur une information de la presse haut-valaisanne.

L'entreprise a aussi dû faire face à la démission de deux membres du conseil d'administration et souffre de l'absence d'un directeur. Le président de la commune Bruno Ruppen a accepté d'assurer l'intérim. La crise de l'euro et la concurrence acharnée sur les prix ont aussi contribué à rendre la situation économique de l'entreprise inconfortable, a expliqué M. Werlen.

Le sursis concordataire a été demandé pour gagner du temps. Un plan de sauvetage est à l'étude, a dit M. Werlen. L'entreprise veut d'une part proposer des solutions pour augmenter ses revenus. Elle espère aussi un abandon d'une partie des créances. Actionnaire à 61% de l'entreprise, la commune jouera aussi un rôle dans la remise à flot de la société.

A lire aussi : Saas-Grund a participé à l'opération d'un abonnement à prix réduit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias