Remontées mécaniques de Grimentz et Zinal: oui unanime à la fusion

chargement

Remontées Le samedi 15 septembre, les actionnaires des remontées mécaniques de Grimentz et Zinal ont accepté, à l'unanimité, la fusion de leurs sociétés.

Par Bertrand Crittin
  16.09.2012, 11:13
De gauche à droite, les dirigeants des deux sociétés: Jean-Michel Melly, président des RM de Zinal; Nicolas Salamin, président des RM de Grimentz; Pascal Bourquin, directeur des RM de Zinal; Yves Salamin, directeur des RM de Grimentz.

Une journée historique qui donne naissance à l’entité «Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA».

La Fusion est effective, mais il y aura une période de transition jusqu’au mois de juillet 2013. Un nouveau conseil d’administration de 9 membres sera alors nommé.
 
D’ici cette date, les 14 membres des deux conseils d’administration restent en place, sous la présidence de Nicolas Salamin. La direction de la société sera assurée par Pascal Bourquin.
 
Cette journée a aussi été marquée par une augmentation du capital-actions de la toute nouvelle entité. Près de 600 personnes ont accepté de le porter de 11,6 millions à 17,4 millions de francs.
 
L’argent dégagé permettra de financer en partie le téléphérique qui reliera les domaines skiables de Grimentz et Zinal. Devisée à 28,6 millions de francs, l’installation devrait être inaugurée en décembre 2013.
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArnaquesComment des patrons valaisans ont joué avec les crédits CovidComment des patrons valaisans ont joué avec les crédits Covid

MédiasCoronavirus: des recettes en baisse de 31% pour Rhône FMCoronavirus: des recettes en baisse de 31% pour Rhône FM

Bilan hebdomadaireCoronavirus: l’immunité valaisanne progresse, le nombre de cas aussiCoronavirus: l’immunité valaisanne progresse, le nombre de cas aussi

AffaireL’ancien chef du Service de l’environnement Joël Rossier réclame 2 millions à Roberto SchmidtL’ancien chef du Service de l’environnement Joël Rossier réclame 2 millions à Roberto Schmidt

EducationValais: seul 1,5% des élèves redoublent au degré primaireValais: seul 1,5% des élèves redoublent au degré primaire

Top