Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Religion: la tradition de la Fête-Dieu plus forte que le coronavirus à Savièse

Malgré les restrictions imposées par la crise du coronavirus, Savièse ne va pas renoncer à célébrer la Fête-Dieu ce jeudi du côté du village du Chandolin. Près de cent figurants se retrouveront en carton en grandeur nature, tandis que la messe sera retransmise par Canal9.

09 juin 2020, 18:00
Quelques-uns des personnages immortalisés pour jouer le rôle de figurants en carton à l'occasion de cette Fête-Dieu vraiment pas comme les autres à Savièse.

Pas de grenadiers en grande tenue dans les rues de Saint-Germain, pas de procession ni de messe ouvertes au public, pas de bal populaire, ni aucune prolongation profane. Habituée à célébrer avec faste la Fête-Dieu, la commune de Savièse va devoir adopter le profil bas ce jeudi. Crise du coronavirus oblige.

L’événement aura pourtant bien lieu à Chandolin, encadré par une centaine des figurants en… carton. «Notre appel pour la réalisation de personnages en grandeur nature en tenue de Fête-Dieu a obtenu un vif succès, puisque 95 personnes ont participé au shooting photo», explique Emmanuel Reynard, professeur de géographie et banneret de la manifestation.

95 Saviésannes et Saviésans de Chandolin ont posé en costume pour se retrouver en figurines grandeur nature pour recréer l’ambiance de la Fête-Dieu. Photo Bretz

Jusqu’au dimanche 14 juin, près de cent Saviésannes et Saviésans se retrouveront donc en grandeur nature dans les rues de Chandolin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias