Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reines: voici les favorites de la finale de ce week-end

Laquelle sera reine nationale 2018? L’exercice est difficile. Deux fins connaisseurs de la race d'Hérens, Jacques Pralong et Benoît Berguerand, nous parlent des bêtes qui disposent du potentiel pour l’emporter ce dimanche dans l’arène de Pra Bardi: Mistral, Tzigane et Pigalle.

05 mai 2018, 05:30
La reine nationale en titre, Tzigane, vient défendre sa couronne.

La favorite des éleveurs

«La favorite régulièrement citée par les éleveurs, c’est Mistral, de Gilbert Dorsaz, la reine du combat du Châble», rapporte Jacques Pralong, responsable de l’engagement du bétail pour la finale nationale de ce week-end et ancien président de la fédération d’élevage. Cette bête, qui portera le numéro 83 dimanche, a très bien lutté lors du combat entremontant. Et elle dispose d’un palmarès déjà impressionnant, puisqu’elle a été reine des génisses au Châble en 2014, reine nationale des génisses lors de la finale 2014, puis reine nationale des primipares en 2015.

Mistral est l’une des rares favorites à s’être imposée lors d’un combat qualificatif. Le vice-président de la fédération d’élevage Benoît Berguerand, l’homme qui commente régulièrement les combats pour différents médias, place aussi Mistral parmi les bêtes à suivre. «Elle a réalisé un grand combat au Châble. Maintenant, la question est de savoir comment elle aura récupéré en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias