Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reines: une expo, un livre et une finale nationale pour les 100 ans de la Fédération

En mai, la race d’Hérens sera à l’honneur pour célébrer les 100 ans de la Fédération suisse d’élevage. En plus de publier un livre et de monter une expo, elle organisera la finale nationale et est à la recherche de 600 bénévoles. L’appel a été lancé samedi aux «Amis des reines» qui comptent 900 membres.

15 févr. 2020, 18:00
Pour que le spectacle soir réussi dans l'arène de Pra-Bardy les 9 et 10 mai prochain, la Fédération suisse d'élevage de la race d'Hérens compte sur l'engagement de plus de 600 bénévoles.

«Ces prochaines semaines, nous devons à tout prix recruter près de 600 bénévoles pour assurer plus de 1000 journées travail!». Président du comité d’organisation de la prochaine Fête nationale la Race d’Hérens, Willy Giroud a profité des assises de l’Association des Amis des reines du Valais pour lancer un vibrant appel aux bonnes volontés. C’est que le rendez-vous incontournable des aficionados de l’Hérens sortira de l’ordinaire en mai prochain. «Cette année, nous fêtons les 100 ans de la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens et c’est à elle qu’incombe le bon déroulement cette finale nationale. Pas à des syndicats ou à une seule région comme en 2019 avec les Dents-du-Midi», explique le président Dominik Pfammatter.

Et pour marquer ce siècle d’existence, sa fédération entend donc multiplier les actions d’éclat. «Cela commencera par la publication du livre centenaire qui sera verni le 2 mai prochain.» Ce même jour, la fédération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias