Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reines: le Jurassien qui parle de la race d'hérens aux Valaisans

Jurassien établi à Genève, Pierre-André Frossard est le nouveau rédacteur en chef de la revue Race d’Hérens, le journal officiel du monde des reines. Rencontre avant la grande finale de ce week-end.

03 mai 2018, 17:00
Bien que vivant à Genève, Pierre-André Frossard possède des hérens en Valais.

Un Jurassien établit dans le canton de Genève à la tête de la revue Race d’Hérens, le journal officiel de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens. Cela a de quoi surprendre. C’est le défi qu’a accepté de relever Pierre-André Frossard.
Ingénieur agronome, il est professeur à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève. Il possède quatre bêtes de la race d’Hérens, qui sont en hivernage chez un éleveur évolénard, Cyrille Georges.

Comment un Jurassien s’est-il retrouvé rédacteur en chef du journal des reines de la race d’Hérens?
C’est l’ancien rédacteur, Yvan Follonier, qui m’a contacté. Je lui ai d’abord répondu qu’il devait y avoir des Valaisans pour tenir ce rôle. Puis, devant l’insistance, j’ai fini par dire oui.
Je connais bien le Valais où je viens régulièrement depuis ma plus tendre enfance, parce que mes parents étaient férus de montagne. Je pense avoir suffisamment de connaissances,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias