Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reines: le combat de la Foire du Valais menacé

Organisé depuis 1991 dans l’amphithéâtre romain de Martigny, le combat de reines de la Foire rencontre de grandes difficultés. Le nombre de spectateurs est en net recul. Son avenir n’est pas assuré.

02 oct. 2018, 05:30
Le combat de la Foire du Valais aura-t-il lieu dans l'arène de Martigny en 2019? La question est posée.

Dimanche soir, le speaker du combat de reines de la Foire du Valais, Jacques Pralong a émis le vœu qu’un tel événement soit de nouveau organisé en 2019 dans le même cadre. L’expression de ce souhait illustre le péril qui plane actuellement sur ce qui est considéré comme le deuxième plus important combat de reines de l’année après la finale nationale.

Pour l’instant, aucun syndicat n’a fait acte de candidature pour mettre en place la prochaine édition de ce combat qui se déroule dans l’amphithéâtre octodurien depuis 1991.

La situation en chiffres

Deux chiffres en baisse illustrent les difficultés actuelles du combat de la Foire: le nombre de spectateurs et le nombre de lutteuses engagées.

Au début des années 2000, le combat de la Foire du Valais attirait plus de 5000 personnes. Dimanche, les organisateurs ont comptabilisé 2500 entrées payantes, ce qui représente, en comptant invités et éleveurs, environ 3000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias