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RegionAlps et CFF développent ensemble l’offre ferroviaire en Valais. La chronique d’Alain Barbey

23 août 2019, 12:00
Alain Barbey, directeur régional ouest des CFF

Le 9 décembre 2018, le premier train à deux étages parcourait la ligne du Simplon après des années de travaux. Un dernier goulet d’étranglement subsistait au niveau du tunnel des Crêtes, entre Burier et Clarens (VD), dont une seule voie était ouverte. Le 15 décembre prochain, cette étape d’infrastructure parachevée permettra de prolonger les RegioExpress à deux étages entre Vevey et Saint-Maurice, chaque heure, 7 jours sur 7, avec une augmentation de capacité de 40% à la clé. Grâce à la mise en service du CEVA entre Genève Cornavin et Annemasse, ce train terminera sa course en France. A noter encore que l’arrivée de ces convois permettra à terme d’envisager de tester de nouveaux produits vers Monthey ou à vocation touristique, à l’exemple d’une liaison directe Genève - Le Châble en hiver, en collaboration avec RegionAlps, TMR et Téléverbier. La fin des travaux dans le tunnel des Crêtes coïncidera également...

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