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Région par région, la mobilité s’étoffe en Valais

Le Service de la mobilité du canton a annoncé mercredi une amélioration de l’offre des transports publics valaisans. Des nouveautés annoncées en marge du changement d’horaire prévu le 15 décembre 2019, qui devraient ravir les usagers. Décryptage en trois points.

04 déc. 2019, 18:00
Les nouveautés annoncées coûteront 3 millions supplémentaires au Trafic régional des voyageurs.

Meilleures connexions entre les réseaux ferroviaires et les bus, augmentation des courses régionales ou gains de places. Le canton a donné le pouls mercredi de l’amélioration de la mobilité en Valais à la veille de 2020. Introduites dans le cadre du Concept cantonal de la mobilité 2040, ces nouveautés représentent une augmentation du budget de 3 millions du Trafic régional de voyageurs (TRV), dont l’enveloppe totale s’élève à 112 millions de francs.

Pour Vincent Pellissier, chef de la mobilité du canton, ce réaménagement de l’offre est un grand bond pour le Valais. «On peut parler de changement de paradigme», lance-t-il. Avant de préciser. «L’objectif n’est pas tant la croissance mais une meilleure offre pour les régions périphériques, favorisant les échanges et la complémentarité.»

Car, chaque année, les besoins des Valaisannes et Valaisans en termes de mobilité explosent. En effet, depuis 2016 la fréquentation des lignes Martigny-Orsières, Martigny-Le Châble ou Saint-Gingolph-Monthey...

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