16.03.2018, 18:02

Réforme fiscale: ce qui va changer pour les entreprises et les Valaisans

Premium
chargement
La réforme fiscale pourrait entrer en vigueur en 2019.

Fiscalité Le Valais lance sa stratégie fiscale après le refus de RIE III. Les entreprises seront moins taxées, mais l’Etat propose un paquet social pour faire passer la pilule. Les communes, elles, trinqueront.

Ça y est, le Valais a mis le pied dans la porte de la réforme fiscale déjà engagée par d’autres cantons après le refus par le peuple de RIE III.    
Au programme du projet mis en consultation vendredi, des ristournes pour les entreprises, mais aussi des cadeaux fiscaux aux personnes physiques, histoire de rendre acceptable ce projet...

À lire aussi...

ConfinementCoronavirus: l’école sur la table de la cuisine, une recette pas toujours facile à réussirCoronavirus: l’école sur la table de la cuisine, une recette pas toujours facile à réussir

PANDEMIECoronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»Coronavirus – «Il faut maintenir un effort maximal et ne pas s’attendre à revivre normalement dès le 26 avril»

TélétravailLe quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."Le quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."

CoronavirusEn période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?En période de confinement, comment aider nos aînés sans risque?

Chronique santéUn médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?Un médecin peut-il renseigner les proches d’un patient?

Top