Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réforme fiscale: ce qui va changer pour les entreprises et les Valaisans

Le Valais lance sa stratégie fiscale après le refus de RIE III. Les entreprises seront moins taxées, mais l’Etat propose un paquet social pour faire passer la pilule. Les communes, elles, trinqueront.

16 mars 2018, 18:02
La réforme fiscale pourrait entrer en vigueur en 2019.

Ça y est, le Valais a mis le pied dans la porte de la réforme fiscale déjà engagée par d’autres cantons après le refus par le peuple de RIE III.
Au programme du projet mis en consultation vendredi, des ristournes pour les entreprises, mais aussi des cadeaux fiscaux aux personnes physiques, histoire de rendre acceptable ce projet qui n’avait pas trouvé grâce sur le plan national en février 2017.

Les Suisses votaient alors sur une loi fédérale qui devait mettre notre pays en conformité internationale en cessant la politique des forfaits fiscaux aux grandes entreprises.

>> A lire aussi: quoi après l'échec de RIE III?

Rester dans la course

Moins concerné que Vaud et Genève par la concurrence pour attirer de grands groupes mondiaux, notre canton doit tout de même s’aligner pour ne pas perdre en compétitivité. Le Conseil d’Etat propose donc d’abaisser le taux d’imposition des grandes entreprises dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias