Recul du chômage en Valais au mois de mai 2019

chargement

Emploi La reprise des activités dans les secteurs de l’agriculture et de la construction fait régresser le taux de chômage cantonal du mois de mai.

 07.06.2019, 11:40
Le taux de chômage valaisan a reculé en mai 2019.

A la fin du mois de mai, 4277 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) valaisans, soit 604 personnes de moins qu’en avril dernier, indique le Département de l’économie et de la formation.

Le taux de chômage valaisan global, de 2,5%, est légèrement supérieur à la moyenne nationale (2,3%), mais le recul dans notre canton est tout de même le plus marqué de Suisse.

A lire aussi: Le taux de chômage recule encore

Une régression qu’on retrouve à chaque printemps et qui s’explique par la reprise des activités dans les secteurs de l’agriculture et de la construction. La diminution dans ces deux groupes de professions représente respectivement 75% du recul total sur le plan cantonal, 74% dans le Haut-Valais et 75% dans le Valais Romand.

En 2019, la baisse est plus importante qu’en 2018 à la même époque, car l’an passé le nombre de personnes inscrites auprès des ORP était plus élevé de 387 (4664).

C’est dans le Haut-Valais que le taux de chômage est le plus faible, affichant 1% et 434 chômeurs. Tandis que dans le Bas-Valais, ce taux monte à 2,9% et 1840 chômeurs et qu’il grimpe à 3% dans le Valais central pour 2001 personnes.

La tranche d’âge de 25 à 49 ans compte le plus de chômeurs (2513), et les hommes sont les plus touchés (2300). Enfin, au total, 2288 Suisses et 1989 étrangers ont bénéficié du chômage au mois de mai.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDidier*. Le Grain de sel d’Alexia PhilippozDidier*. Le Grain de sel d’Alexia Philippoz

Didier*

Cette fois-ci mon gros on est fait comme des rats. Ça sent la fin à ce qu’il paraît. La fin d’une époque déroutante que...

  05.03.2021 20:00  Opinions

SociétéViolence domestique: près de 120 agresseurs pris en charge en Valais en 2020Violence domestique: près de 120 agresseurs pris en charge en Valais en 2020

Audace et créativité 1/3La spiruline de Robin Dorsaz: "de l'eau, du soleil, de la vie!"La spiruline de Robin Dorsaz: "de l'eau, du soleil, de la vie!"

TourismeDeux gros projets immobiliers lancés à Grimentz et HérémenceDeux gros projets immobiliers lancés à Grimentz et Hérémence

PréventionUn crowdfunding pour sauver Cœur WallisUn crowdfunding pour sauver Cœur Wallis

Top