Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réception de Viola Amherd: les élèves valaisans n'auront pas congé

Lors de la journée de fête de jeudi en Valais pour l'élection de Viola Amherd au Conseil fédéral, les écoliers du canton seront en classe. Des discussions sont cependant en cours pour accorder un congé spécial un autre jour.

11 déc. 2018, 09:34
Après son élection au Conseil fédéral, Viola Amherd sera accueillie jeudi en Valais.

«Les élèves valaisans n’auront pas congé ce jeudi pour la réception officielle de Viola Amherd. La rumeur est infondée», souligne d’emblée Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement. Il était impossible de donner congé aux écoliers le 13 décembre, dans un délai aussi court, et en raison des examens de fin de semestre.

Lors de l’élection de Pascal Couchepin, les élèves du canton avaient certes eu congé, «mais ce congé avait été décalé», précise Jean-Philippe Lonfat. Un jour de congé pour une élection fédérale est à discuter entre le nouvel élu et le Conseil d’Etat. Des discussions sont ainsi en cours avec Viola Amherd pour accorder un jour de congé à une autre période.

Des directeurs de centres scolaires peuvent cependant accueillir avec leurs élèves la conseillère fédérale sur les quais dans les villes de Saint-Maurice, Sion et Brigue. «C’est de leur ressort», conclut Jean-Philippe Lonfat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias