Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Razzia valaisanne sur le Grand Prix du vin suisse 2020

Les vignerons-encaveurs valaisans montent à 23 reprises sur le podium (virtuel) et trustent sept premiers rangs sur treize. Le titre de Cave suisse de l’année 2020 revient à la Cave Saint-Pierre à Chamoson.

29 oct. 2020, 12:21
Emmanuel Carron, directeur de la cave Saint-Pierre à Chamoson, et Thierry Ciampi, œnologue responsable chez Schenk, heureux de fêter le titre de Cave suisse de l'année 2020.

Cinquante-neuf pour cent de vins valaisans sur le podium du Grand Prix du vin suisse (GPVS), le titre de Cave suisse de l’année et tous les prix spéciaux aux Valaisans! Même si notre canton s’est toujours très bien placé, c’est sans doute un record. Une performance qui arrive comme un baume, après cette année difficile, pour nos vignerons-encaveurs.

Le GPVS, concours de référence des vins suisses organisé conjointement par Vinea et «Vinum», a reçu 3071 vins à déguster cette année. Aux grincheux qui trouvent qu’il y a trop de médailles, on rappelle qu’uniquement 39 vins sont montés sur le podium final et seuls 947 vins ont obtenu une médaille d’or ou d’argent. Chapeau bas aux hommes et aux femmes à qui l’on doit ces merveilles! Seule ombre au tableau, pas de grande cérémonie pour leur rendre hommage.

La cave suisse de l’année

Cave suisse de l’année 2020, la Cave Saint-Pierre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias