Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raymond Loretan quitte la présidence de la SSR pour se lancer en politique

Actuel président du Conseil d'administration de la SSR, Raymond Loretan démissionne pour pouvoir se lancer dans la course au Conseil des Etats sur la liste PDC du canton de Genève.

29 mai 2015, 07:01
Raymond Loretan a dû faire un choix entre un mandat politique fédéral et son poste à la SSR.

L'assemblée des délégués du PDC du canton de Genève a désigné ce jeudi Raymond Loretan comme candidat officiel du parti pour les élections au Conseil des Etats d'octobre 2015. Comme annoncé, Raymond Loretan quitte sa fonction de président et membre du Conseil d'administration de la SSR.

Les mandats politiques à l'échelon fédéral ne sont pas compatibles avec un siège au Conseil d'administration de la SSR. Raymond Loretan déclare que « bien qu'une candidature soit compatible sur le plan juridique, elle est sensible sur le plan politique ». C'est pourquoi, d'entente avec le Conseil d'administration de la SSR, Raymond Loretan a décidé de quitter sa fonction de président de la SSR lors de la prochaine séance du Conseil d'administration, le 22 juin 2015.

Viktor Baumeler, vice-président du Conseil d'administration de la SSR, reprendra les fonctions de Raymond Loretan ad interim. Le Conseil d'administration définira la procédure d'élection du prochain président ou de la prochaine présidente lors de sa séance du 22 juin.

Raymond Loretan continuera à s'engager avec détermination en faveur de la révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV), soumise au vote populaire le 14 juin prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias