Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Randos parcs en Valais: «Cette offre deviendra bientôt un service incontournable pour les stations»

Le val d’Anniviers a inauguré dimanche son nouveau rando parc, renforçant l’offre en la matière en Valais. De plus en plus de stations du canton, précurseur dans le domaine, franchissent en effet le pas, répondant à une demande grandissante.

13 janv. 2019, 17:00
Vincent Theytaz (conseiller communal, en bleu) s'est rendu sur l'un des parcours avec les parrains du Rando Parc Florent Troillet (à gauche) et Maximilien Drion.

C’est sous la neige que le val d’Anniviers a inauguré ce dimanche son nouveau rando parc. Les cinq parcours balisés pour tous les niveaux (deux faciles, deux assez difficiles et un difficile) sont répartis entre Saint-Luc et Chandolin. «Nous travaillons déjà à l’ouverture de nouveaux tracés à Zinal et Grimentz pour l’hiver prochain», annonce Vincent Theytaz, conseiller communal chargé du dossier. «Cela nous permettra de lier l’ensemble de la région à ce projet.»

A lire aussi : Hiver dans nos stations: un rando parc tracé dans le val d’Anniviers

Une région qui bénéficie ainsi d’un nouvel outil touristique réclamé par les locaux. «Les demandes dans tous nos offices étaient nombreuses et récurrentes», assure Michael Moret, directeur d’Anniviers Tourisme. «Cela permet également de compléter l’offre pour les touristes qui viennent séjourner chez nous. Depuis le début de l’hiver (ndlr: les deux premiers parcours ont été ouverts mi-décembre), les échos de nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias