Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rail: perturbations sur les lignes régionales

Trains supprimés ou à composition réduite, le trafic régional a connu plusieurs perturbations, ces derniers jours. Des dérangements techniques en sont la cause. RegionAlps annonce également une baisse de fréquentation durant cette période de pandémie.

22 janv. 2021, 17:30
RegionAlps gère notamment une partie des lignes régionales.

Durant les derniers jours, plusieurs trains RegionAlps ont dû circuler en composition réduite – avec une rame au lieu de deux – ou ont dû être supprimés. «Ces perturbations sont dues à des dérangements techniques affectant les trains, qui n’ont pas permis de disposer de toute la flotte nécessaire à l’exploitation ferroviaire. Les causes de ces dérangements sont diverses», annonce la société dans un communiqué, en s’excusant auprès de ses clients.

En baisse de 35%

Des bus ont ainsi doublé certains trains, notamment ceux transportant des élèves, afin de proposer plus de places. «Les CFF mettent également tout en œuvre pour améliorer la fiabilité et la disponibilité des trains», ajoute le communiqué qui recommande aux clients de consulter l’horaire en ligne avant leur voyage.

De plus, RegionAlps annonce une baisse de la fréquentation de 35% durant la pandémie.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias