30.07.2020, 08:40

Radar: 94 excès de vitesse en une heure à Sion

chargement
Le renforcement des contrôles sur les routes valaisannes va se poursuivre tout l’été.

Contrôles intensifiés La police cantonale livre les premiers résultats enregistrés sur le front des contrôles de vitesse: des dizaines d’excès ont été constatés et deux chauffards ont été arrêtés. Les radars seront très actifs cet été.

Samedi passé, un contrôle de vitesse a été mis en place en ville de Sion. Résultat des courses: en une heure, 94 dépassements de la vitesse autorisée ont été constatés.

L’opération va se poursuivre tout l’été

La police cantonale l’a annoncé: elle intensifie ses contrôles sur tout le territoire cantonal en raison d’une augmentation du nombre d’accidents constatés sur les routes du canton. Cette opération va se poursuivre durant tout l’été, précise-t-elle dans un communiqué diffusé jeudi.

A lire aussi: Valais: la police va augmenter ses contrôles

Il faut donc s’attendre à être confronté à des radars et d’autres contrôles de police sur l’ensemble du Valais, cela aussi bien de jour que de nuit.

Deux chauffards arrêtés

Cette opération a permis de mettre fin aux agissements de deux chauffards dans le Haut-Valais. Deux motards, un Allemand et un Soleurois, ont été contrôlés, l’un à 152 et l’autre à 153 km/h au lieu des 80 autorisés. Le premier fonçait sur la route du Grimsel et le deuxième dans la vallée de Conches.

Les deux chauffards ont perdu leur permis de conduire sur-le-champ. Une procédure pénale a été lancée contre chacun d’eux, annonce encore la police cantonale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En continuCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automneCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automne

FormationCoronavirus: les apprentis valaisans s’en sortent bienCoronavirus: les apprentis valaisans s’en sortent bien

TravailValais: les Cafés emploi reprennent à l’automneValais: les Cafés emploi reprennent à l’automne

PandémieCoronavirus: le Valais renforce les contrôles sanitairesCoronavirus: le Valais renforce les contrôles sanitaires

ConsommationDes compotes en sachets recyclables, un nouveau débouché pour les fruits du Valais?Des compotes en sachets recyclables, un nouveau débouché pour les fruits du Valais?

Top