Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Radar: 94 excès de vitesse en une heure à Sion

La police cantonale livre les premiers résultats enregistrés sur le front des contrôles de vitesse: des dizaines d’excès ont été constatés et deux chauffards ont été arrêtés. Les radars seront très actifs cet été.

30 juil. 2020, 08:40
Le renforcement des contrôles sur les routes valaisannes va se poursuivre tout l’été.

Samedi passé, un contrôle de vitesse a été mis en place en ville de Sion. Résultat des courses: en une heure, 94 dépassements de la vitesse autorisée ont été constatés.

L’opération va se poursuivre tout l’été

La police cantonale l’a annoncé: elle intensifie ses contrôles sur tout le territoire cantonal en raison d’une augmentation du nombre d’accidents constatés sur les routes du canton. Cette opération va se poursuivre durant tout l’été, précise-t-elle dans un communiqué diffusé jeudi.

A lire aussi: Valais: la police va augmenter ses contrôles

Il faut donc s’attendre à être confronté à des radars et d’autres contrôles de police sur l’ensemble du Valais, cela aussi bien de jour que de nuit.

Deux chauffards arrêtés

Cette opération a permis de mettre fin aux agissements de deux chauffards dans le Haut-Valais. Deux motards, un Allemand et un Soleurois, ont été contrôlés, l’un à 152 et l’autre à 153 km/h au lieu des 80 autorisés. Le premier fonçait sur la route du Grimsel et le deuxième dans la vallée de Conches.

Les deux chauffards ont perdu leur permis de conduire sur-le-champ. Une procédure pénale a été lancée contre chacun d’eux, annonce encore la police cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias