Qui vote quoi au Grand Conseil: le tir du loup, le dialogue de sourds qui fissure l’unité des partis

chargement

Progressistes-conservateurs? La plateforme «Qui vote quoi» mise en place par «Le Nouvelliste» et la HES/SO permet de visualiser les votes du Grand Conseil. Grâce à cet outil nous avons choisi quatre objets qui présentent des particularités. Deuxième volet, le loup et ses votes blocs, à quelques exceptions près.

 16.09.2021, 17:00
Lecture: 5min
Premium
Les loups ne sont pas assez craintifs selon les postulants. Image d'illustration
«Le Nouvelliste» s’engage pour plus de transparence parlementaire. A l’issue des sessions du Grand Conseil, retrouvez toutes les analyses et les décryptages de l’actualité politique cantonale. Les détails de chaque vote sont accessibles sur notre plateforme dédiée: grandconseil-lenouvelliste.ch.

Pour la session de septembre 2021, nous avons choisi de décortiquer les votes suivants: 

À lire aussi...

Vote Haut-BasQui vote quoi au Grand Conseil? Santé des Valaisans, le rôle de l’Etat diviseQui vote quoi au Grand Conseil? Santé des Valaisans, le rôle de l’Etat divise

AllianceQui vote quoi au Grand Conseil: PS et UDC s’entendent pour la jeunesseQui vote quoi au Grand Conseil: PS et UDC s’entendent pour la jeunesse

Hors cadre?Qui vote quoi au Grand Conseil: trop verts pour soutenir le bio?Qui vote quoi au Grand Conseil: trop verts pour soutenir le bio?

Top