Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quel temps ce week-end? La Drôle de semaine d'Alexia Philippoz

30 mars 2018, 20:00
Alexia Philippoz, journaliste.

Six mois que ça dure. Un camaïeu de gris colore désespérément le ciel depuis octobre. Mars 2018 n’échappe pas à la règle, en remportant la palme du plus morose et hivernal de presque tous les mois de mars de l’univers depuis le début des mesures météorologiques.

Merci pour la statistique mais il suffisait de jeter un coup d’œil à la tronche en marmelade de la nature et celle blême des passants pour saisir le caractère interminable de cet hiver. Une situation qui a de quoi rendre addict aux applications météo. Non pas pour connaître les prévisions – à force, on les devine – mais pour caresser l’espoir d’y voir émerger l’astre du jour. Un peu comme à l’Euromillions, quand on sait que l’on n’a pas gagné, mais que l’on vérifie une énième fois le coupon au cas où.

A ce rythme-là, ça devient presque rageant d’avoir rangé les guirlandes de Noël. Surtout que dans la boîte aux lettres, ça déborde de prospectus colorés mettant en vitrine plantes d’ornement, accessoires de jardinage, mobilier d’extérieur et autres barbecues. Sérieux, vous voulez qu’on en fasse quoi? Pâques se fêtera au tison alors qu’on n’a même pas eu Noël au balcon. Alors s’il faut rallumer le sapin ce week-end pour retrouver le sourire, rallumons-le!
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias