Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que pense le monde viticole de la solution Fenaco pour sauver Provins?

La proposition de reprise de Provins par le géant agricole Fenaco est cette fois entre les mains des sociétaires. En pleine crise sanitaire, ils ont jusqu’au 14 avril pour décider de l’avenir de leur coopérative via un vote par correspondance. Mais qu’en pense le monde viticole?

27 mars 2020, 05:30
Les sociétaires ont jusqu'au 14 avril pour voter par correspondance. Sous contrôle d'un notaire, les résultats seront publiés le 16 avril.

Le courrier arrive dans les boîtes aux lettres ce vendredi. Avec lui, le compte à rebours est lancé. Les sociétaires de Provins ont désormais deux semaines et demie pour se prononcer sur la solution de rachat de leur coopérative par le géant agricole Fenaco.

La missive décrit la proposition et la procédure de vote par correspondance, car la crise du coronavirus est passée par là. Elle a rendu impossible la tenue des deux assemblées extraordinaires prévues à l’origine. Les sociétaires ont jusqu’au 14 avril pour décider de la transformation de Provins en SA et de l’entrée de Fenaco comme actionnaire majoritaire. Le courrier avertit: «Il est impératif que les deux votations proposées soient approuvées aux deux tiers des votes émis. Si l’un ou l’autre des votes est négatif, le projet sera totalement annulé.»

A lire aussi : Les détails de l’offre de Fenaco pour reprendre Provins dévoilés

Les grands sociétaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias