Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre Valaisans dans la bible judiciaire suisse

Le Valais a aussi ses ténors du droit. Quatre Valaisans, dont deux juges et le préposé à la protection des données, ont participé à la rédaction d’un prestigieux ouvrage juridique romand.

08 janv. 2020, 17:00
Les spécialistes valaisans abordent dans ce livre des questions qui concernent le grand public, comme la protection des données ou encore l’indemnisation d’un citoyen acquitté.

Quatre juristes valaisans ont participé à la rédaction d’un important livre, le commentaire romand sur le Code de procédure pénale suisse (CPP). Cette véritable bible de la doctrine judiciaire a été rédigée par plus d’une cinquantaine de spécialistes romands. Ce quatuor est formé du juge Christian Roten, doyen du Tribunal valaisan des mesures et contraintes, du juge Valentin Rétornaz, du Tribunal de district d’Hérens/Conthey, de l’avocat Sébastien Fanti, préposé valaisan à la transparence et à la protection des données, et du juriste duService cantonal de la santé, Cédric Mizel.

Pointus dans leur domaine

Les libertés, la protection des données pénales, les règles procédurales fondamentales, mais aussi la protection des données par la police et la justice ou encore l’indemnisation du tort moral subi par un accusé acquitté, font partie des sujets traités par ces spécialistes valaisans qui sont des pointures dans leur domaine.

Il s’agit de la seconde édition de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias