04.09.2019, 20:30

Quatre start-up valaisannes dans le Top 100 national

chargement
Eyeware a développé un logiciel de tracking des yeux grâce à des caméras 3D standard. Elle est la start-up valaisanne la mieux classée dans le Top 100 suisse.

Concours Le classement des start-up les plus innovantes du pays a été révélé mercredi soir. Les sociétés valaisannes qui se retrouvent dans ce hit-parade sont actives dans le suivi de l'oeil, le stockage de l'hydrogène, l'avion électrique et la reconnaissance vocale.

Le Top 100 Swiss startup award a rendu son verdict mercredi soir à Zurich en classant deux sociétés vaudoises en tête, soit Flyability (actives dans le monde des drones) et Lunaphore Technologies (une société medtech). Quatre jeunes pousses valaisannes se retrouvent dans ce classement qui met en lumière les jeunes entreprises les plus innovantes et les plus prometteuses.

La mieux classée des start-ups valaisannes est Eyeware Tech qui décroche le 50e rang. Basée à Martigny, cette entreprise a développé un logiciel qui observe l’oeil humain pour connaître les intentions de l’utilisateur.

A lire aussi : Martigny: la startup Eyeware lève 2 millions pour analyser notre regard

Active dans le stockage d’hydrogène, la sédunoise GRZ Technologies se classe 55e.

A lire aussi : Une start-up issue de l'EPFL Valais invente un nouveau type de stockage longue durée

H55, la start-up basée à Sion qui développe l’avion électrique du futur a hérité du 61e rang. La seule start-up haut-valaisanne figurant dans le top 100 pointe en 99e position, il s’agit de la Viégeoise Recapp IT, active sur le marché de la reconnaissance vocale.

A lire aussi : Un avion électrique, unique en son genre et propulsé par une start-up valaisanne, prend son envol à Sion

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InnovantL’innovation valaisanne, gravée au cœur des objets de votre quotidien! La chronique de Frédéric BagnoudL’innovation valaisanne, gravée au cœur des objets de votre quotidien! La chronique de Frédéric Bagnoud

Top