07.06.2018, 17:01

Quatre parlementaires valaisans pour quatre variantes d'un congé paternité: on vous explique qui défend quoi

Premium
chargement
Bientôt un vrai congé paternité?

Bébé Une initiative populaire réclamant quatre semaines de congé pour les papas a déclenché les hostilités à Berne. Plusieurs variantes pour éviter ces vingt jours sont sur la table. On récapitule avec l'aide de quatre conseillers nationaux valaisans.

Un jour pour un déménagement, entre un et trois pour les hommes qui accueillent un nouvel enfant. C’est en gros le topo actuel du congé paternité en Suisse, même si nombre d’entreprises ou d’administrations se montrent un chouïa plus généreuses – le canton du Valais offre par exemple jusqu’à dix jours aux nouveaux parents de sexe masculin.

Mais...

À lire aussi...

Direction OberwallisDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journalisteDirection Oberwallis: à la redécouverte du métier de journaliste

Direction OberwallisEn mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020En mission de sauvetage avec le pilote Gerold Biner, Prix Rünzi 2020

Direction OberwallisA Zermatt, on chausse les skis même en étéA Zermatt, on chausse les skis même en été

Carnet noirL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mortL’homme disparu à Ovronnaz retrouvé mort

BilanLe Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»Le Conseil d’Etat en voyage d’études en Valais: «Cette semaine restera dans les mémoires»

Top