07.06.2018, 17:01

Quatre parlementaires valaisans pour quatre variantes d'un congé paternité: on vous explique qui défend quoi

Premium
chargement
Bientôt un vrai congé paternité?

Bébé Une initiative populaire réclamant quatre semaines de congé pour les papas a déclenché les hostilités à Berne. Plusieurs variantes pour éviter ces vingt jours sont sur la table. On récapitule avec l'aide de quatre conseillers nationaux valaisans.

Un jour pour un déménagement, entre un et trois pour les hommes qui accueillent un nouvel enfant. C’est en gros le topo actuel du congé paternité en Suisse, même si nombre d’entreprises ou d’administrations se montrent un chouïa plus généreuses – le canton du Valais offre par exemple jusqu’à dix jours aux nouveaux parents de sexe masculin.

Mais...

À lire aussi...

fiscalité"L’égalité doit passer par une imposition individuelle""L’égalité doit passer par une imposition individuelle"

ChroniqueCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves GabbudCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

Carnaval, le loup et les molosses

Il y a les fous de carnaval et il y a ceux qui détestent cette fête au plus haut point. Des positions...

  21.02.2020 20:00

Noms communs 3/5Un Christophe Clivaz peut en cacher un autreUn Christophe Clivaz peut en cacher un autre

EconomieProvins va payer en partie ses vignerons. L’interview exclusive de son président Léonard PerraudinProvins va payer en partie ses vignerons. L’interview exclusive de son président Léonard Perraudin

Communes sous la loupeÇa gagne combien, un conseiller communal valaisan?Ça gagne combien, un conseiller communal valaisan?

Top