Votre publicité ici avec IMPACT_medias

4 nouveaux clips d’artistes valaisans à découvrir sans plus tarder

Le terreau musical est bien fertile en Valais. Pour lui faire honneur, «Le Nouvelliste» a sélectionné pour vous quatre nouveaux clips d’artistes du canton sortis récemment.

16 mai 2017, 09:59
/ Màj. le 16 mai 2017 à 11:23
Forma vient de sortir un premier EP déjanté, "J'ai menti".

On met ses écouteurs et c’est parti. Pour honorer la belle production musicale valaisanne, toujours très fournie et bourrée de créativité, on s’est dit qu’une petite sélection des nouveaux clips du moment ne ferait de mal à personne. Découvrez ci-dessous quatre vidéos tout juste dévoilées ces dernières semaines par des artistes du canton. KT Gorique, Meimuna, Forma, Sophie de Quay… Coup de projecteur sur quatre femmes – et leurs équipes – aux projets qui font du bien aux oreilles et aux yeux. 

"La tristesse du diable" - Meimuna 

Meimuna a sorti un nouvelle vidéo il y a un mois. Le projet solo de Cyrielle Formaz, chanteuse et guitariste de Macaô, a remporté en avril dernier deux belles reconnaissances nationales au festival M4Music: le titre de meilleure démo dans la catégorie pop, et le prix ultime, celui de "Demo of the Year". Le clip de "La Tristesse du Diable" a été réalisé par le photographe valaisan Olivier Lovey. L'esthétique musicale et visuelle y est savoureuse.

> A lire aussi: Cyrielle Formaz sacrée "Demo of the Year" au festival M4Music
 


"J'ai menti" - Forma

Décidément, les Formaz ont la musique dans le sang et dans le coeur. Forma, c'est le projet solo de Priscilla, la soeur de Cyrielle Formaz, qui est aussi, notamment, choriste de Bastian Baker et professeur de chant. A 25 ans, la Valaisanne, formée à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, vient de dévoiler "J'ai menti", son premier EP. Clip vidéo déjanté inclus. Plongez dans l'univers d'une jeune femme qui fait rigoler à coup de rock et de verbe décoiffants.
 




"See you again" - Sophie de Quay & The Waveguards

La Valaisanne Sophie Loretan – Sophie de Quay de son nom d’artiste - et ses"waveguards" Simon Jaccard et Timothy Verdesca viennent de rentrer d’une tournée de 4 dates à New York. C’est dans l’avion à destination de la métropole que le trio pop a composé et écrit "See you again", inspiré par l’incertitude d’être autorisé à jouer sur le territoire américain. Pour Sophie, New York est aussi la ville des souvenirs, puisque la jeune femme y a passé une partie de son enfance. En voyage.

> A lire aussi: Sophie de Quay & The Waveguards sont passés par Sion en février
 

"Badass" - KT Gorique

La rappeuse KT Gorique, lauréate d’un prix d’encouragement de l’Etat du Valais, a révélé début avril le clip "Badass", réalisé par Unal. Une partie des images a été tournée durant un show éclatant à la Real Hip Hop Night X à Avenches. Le titre est extrait de la nouvelle mixtape de KT Gorique, Ora, qui sortira le 9 juin dans son intégralité. L’artiste y "rapcontera" - comme elle aime le dire - une histoire de A à Z à travers plusieurs titres, inspirée par la démarche des mythes africains. Une scintillante affaire à suivre.

> A lire aussi: La rappeuse KT Gorique sort son premier album
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias