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Quand puis-je demander une augmentation de salaire? Les conseils de Malik Hammoutène

26 sept. 2017, 17:05
/ Màj. le 27 sept. 2017 à 05:30
Malik Hammoutène, fondateur de Jobeo.

Demander une augmentation de salaire est certainement une chose peu aisée à faire pour beaucoup de monde. Pourtant, dans bien des cas, cette demande est parfaitement pertinente. Cela vaut donc la peine de prendre le temps de bien préparer celle-ci afin d’avoir une chance qu’elle se concrétise et de ne pas la faire à n’importe quel moment.

Dans un premier temps, il s’agit de déterminer si vous vous trouvez dans une période adéquate de votre carrière pour demander une révision à la hausse de votre salaire actuel. Si vous venez de recevoir une promotion ou que vos responsabilités se sont récemment élargies, n’hésitez pas! Le moment est alors parfaitement choisi. Par contre, évitez de faire cette demande si vous avez déjà reçu une augmentation dans les six derniers mois, si vous venez d’essuyer de mauvais résultats professionnels ou encore si votre entreprise traverse une période difficile financièrement parlant.

A quel moment faut-il donc faire part de sa demande à son employeur? Le plus simple, mais pas forcément le plus efficace, est de le faire lors de votre entretien annuel. C’est le plus simple car l’entretien est déjà programmé, par contre, son déroulement ne se situe peut-être pas au meilleur moment pour votre chef, et votre demande pourrait être reléguée à plus tard au profit d’autres points amenés par ce dernier. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, n’ayez pas peur de solliciter un entretien auprès de votre responsable. Choisissez une période calme pour lui, car il faut qu’il soit disponible pour réfléchir à votre demande. L’été est bien souvent propice à ce type de discussion. De plus, faites attention à ce que votre demande arrive avant la clôture des budgets de votre entreprise. En effet, si vous voulez recevoir plus d’argent, il faut que cet argent soit disponible. Renseignez-vous donc auparavant sur les échéances budgétaires internes à votre entreprise.

Et n’oubliez pas que, comme le dit le proverbe, «qui ne tente rien n’a rien»!

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