Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les chercheurs valaisans font du réseautage avec des entreprises étasuniennes

En compagnie de l’ambassadeur des Etats-Unis en Suisse, une délégation américaine a quitté la Suisse romande après trois jours de conférences focalisées sur une problématique commune: l’innovation énergétique.

22 août 2018, 15:10
Ambassadeur des Etats-Unis en Suisse, Edward McMullen s'est déplacé sur le campus Energypolis de Sion pour soutenir le développement de synergies entre les deux pays.

Trois jours pour faire le tour – ou presque – de toutes les innovations technologiques dans les domaines de l’énergie en Suisse romande. «C’est une première pour nous!» affirme Sophia Dini, déléguée au campus Energypolis de Sion, qui accueillait ce mercredi les participants de la 5e édition des Swiss US Innovation Days. «Cet événement permet de mettre en avant les compétences développées en Valais, notamment dans les énergies renouvelables et la chimie verte, et ainsi créer des ponts entre les Etats-Unis et la Suisse.» Durant trois jours, les participants ont participé a un véritable marathon, près de 70 conférences ayant été organisées partout en Suisse romande.

Il est primordial de créer des synergies entre nos deux pays, car on ne peut trouver de partenaires plus efficaces dans la résolution des problématiques liées à l’énergie."
Edward McMullen, ambassadeur des Etats-Unis en Suisse

Après Boston, Zurich, San Francisco et New York, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias