Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les animateurs sortent dans la rue

Les travailleurs socioculturels valaisans ont répertorié les activités préventives proposées aux jeunes hors des centres.

20 avr. 2011, 05:01

Les travailleurs sociaux valaisans, ce ne sont pas que des éducateurs de rue tentant de remettre en selle des jeunes en difficulté. C'est aussi tout un volet préventif, développé par d'autres travailleurs socioculturels: les animateurs. Ceux-ci sont actifs dans les centres de jeunes, mais, le savez-vous? aussi dans la rue. "Cela fait dix ans que les premières actions d'animation hors murs se sont développées en Valais", témoigne Steve Chambovey, coordinateur du secteur "animation socioculturelle" de l'Association valaisanne des travailleurs sociaux.

Hier matin à Monthey, une trentaine de professionnels et étudiants valaisans de ce secteur ont confronté leur travail chez Soluna, la maison jouxtant la piscine et abritant le service d'animation jeunesse de la ville. "Nos collègues éducateurs accompagnent des situations individuelles de jeunes en difficulté. Notre rôle d'animateur est préventif. Pour ce faire, nous développons en Valais toute une série d'animations", explique Steve Chambovey.

Nombreuses animations

Ainsi, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias