Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la technologie vient en aide aux propriétaires de bétail. A Zinal, un drone joue les chiens de berger.

Facile à utiliser, les drones accomplissent des tâches toujours plus larges, souvent innovantes, parfois surprenantes. A Zinal, un propriétaire de bétail utilise un drone pour contrôler ses bêtes. Rencontre.

27 juin 2017, 15:32 / Màj. le 27 juin 2017 à 17:30
A Zinal, Stéphane Genoud n'est pas un propriétaire de bétail comme les autres. Il surveille son bétail avec un drone.

Les nouvelles technologies, c'est pratique. À bien des égards, elles nous facilitent la vie. Comme par exemple ne pas taper dans un mur en marche-arrière, voir facilement ses petits-enfants qui habitent à Hawaii ou choisir le bon itinéraire afin d'éviter des heures de bouchon. Les exemples sont multiples.

Au fond du Val d'Anniviers, Stéphane genoud a trouvé une nouvelle fonction pour son drone, celle de chien de berger. Grâce à son engin volant, il gagne un temps précieux dans le contrôle de ses vaches. Une idée qui pourrait faciliter le quotidien de nombreux propriétaires de bétail.

Stéphane Genoud n'est pas un propriétaire de bétail comme les autres. Passionné de "machines qui volent", il possède une trentaine de vaches depuis l'âge de 20 ans et enseigne à l’Institut Entrepreneuriat & Management de la HES-SO Valais. Il s'est rapidement rendu compte des avantages qu'un drone pouvait lui apporter dans l'organisation de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias