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Quand La Poste apprend la montagne

Une soixantaine d'apprentis du géant jaune ont effectué des travaux d'intérêt public durant leur «semaine sociale». Pour l'image. Mais pas que. Hélico et sueur furent au

13 juil. 2009, 05:03

«Nous voulons donner une image jeune et dynamique de l'entreprise.» Didier David, formateur à La Poste Suisse, ne cache pas l'objectif marketing qui sous-tend les «semaines sociales» mises sur pied il y a sept ans par le géant jaune. Si les buts de ces journées sont bien sûr la formation de l'esprit d'équipe et la volonté de montrer aux apprentis «l'importance de la mise à disposition de temps pour des tiers», la dimension «relations publiques» est bien présente.

Organisées pour la première fois en Valais pour les apprentis gestionnaires de commerce de détail, autrement dit les employés de guichets, ces journées ont rassemblé, la semaine passée à Evolène, 55 apprentis de 16 à 21 ans originaires de la Suisse romande et de la partie francophone du canton de Berne. Ils étaient accompagnés de six formateurs et six accompagnants.

Pas une compensation pour les régions périphériques

Ce choix d'une vallée latérale...

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