Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la montagne met la pédale douce

Des vélos tout-terrain électriques sont mis en location jusqu'en octobre par les stations suisses du domaine transfrontalier.

18 juil. 2011, 05:01

Doit-on absolument disposer de muscles d'acier pour partir à la conquête de la montagne, juché sur un deux-roues? "Non", répondent en choeur les stations suisses des Portes du Soleil. Dans ce domaine transfrontalier où le mountain bike est roi durant la belle saison, une nouvelle offre a fait son apparition pour permettre à ceux qui ne seraient pas des sportifs accomplis de s'adonner à cette activité sans devoir aller au-delà de leurs limites.

La montagne plus accessible

Depuis la mi-juin et jusqu'à la mi-octobre, Champéry, Morgins et Torgon mettent à disposition en location des ElectricBike, des vélos tout-terrain électriques. "Ils rendent la montagne accessible", se réjouit Raphaël Granger, directeur de Chablais Tourisme. "Le VTT classique est quand même assez technique et n'est pas à la portée de tout le monde car il nécessite une certaine condition physique. Là, nous proposons une autre approche, davantage axée sur la découverte et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias