Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand Hornbach valorise les travaux des jeunes de l'Orif

Des apprentis en menuiserie de l'Organisation romande pour l'intégration et la formation professionnelle ont réalisé des bornes interactives placées dans les sept succursales de la grande surface en Suisse.

06 févr. 2020, 17:00
Deux jeunes de l'Orif, Nadejda, apprentie en année préparatoire, et David, apprenti en première année AFP, en pleine réalisation d'une des armoires (de 2 mètres de haut) placées dans les magasins Hornbach.

«Pour nos jeunes, c’est valorisant d’avoir de tels travaux à effectuer pour l’extérieur de notre centre. Cela leur permet de sortir du train-train quotidien et c’est une preuve de confiance aussi de la part d’entrepreneurs envers nos apprentis», se réjouit Eric Morand, directeur de l’Orif (Organisation romande pour l'intégration et la formation professionnelle) de Sion qui forme des jeunes en difficulté.

Quatre apprentis de l’atelier menuiserie ont ainsi créé des armoires en bois de 2 mètres pour contenir un écran tactile et une imprimante. Ces bornes interactives seront placées dans tous les magasins Hornbach de Suisse et permettront aux clients de visionner et louer du matériel de chantier.

La première a été déposée cette semaine au centre commercial de Riddes. «Il y a en aura sept en tout», précise Vincent Albasini, CEO de Fast Rent SA, société qui propose ce service de location. «Pour ce projet, nous avons collaboré avec la maison CX print qui a, elle, mandaté l’Orif pour réaliser les armoires en bois», ajoute-t-il. 

L’Orif de Sion peut compter sur 500 à 600 entreprises pour proposer des stages à ses apprentis. «Nous avons de la chance d’avoir une large palette», remarque Eric Morand.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias