Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Air Zermatt aide Air-Glaciers

La compagnie du Valais romand a finalement remplacé son hélicoptère perdu dans un accident au printemps.

15 juil. 2018, 15:30
Air-Glaciers dispose à nouveau d’un hélicoptère biturbine EC135. Il a été loué à la compagnie haut-valaisanne Air Zermatt et permet les missions de sauvetage de nuit.

Le 24 mars dernier, l’hélicoptère EC135 s’écrasait dans la neige lors d’un sauvetage d’un homme enfoui sous une avalanche. Depuis, c’est la compagnie Air-Zermatt qui assurait les opérations de nuit avec son appareil stationné à Gampel. Mais depuis le 6 juillet, Air-Glaciers a repris le flambeau en louant l’EC135 de la compagnie haut-valaisanne qui a acquis un autre engin.

A lire aussi : Accident d'hélicoptère au Grand-Saint-Bernard: Air-Glaciers accuse le coup mais reste positif

Les deux entreprises refusent de dévoiler les conditions de location. «Mais pour nous, c’était la solution la plus appropriée», confirme Patrick Fauchère, chef pilote. «Sans cela nous aurions dû payer six à dix millions pour une machine en partie inadaptée pour les sauvetages. Par chance, cet appareil est exactement le même modèle que l’ancien, en plus moderne.»

Treuil, système digital, phare de recherche, lunettes de vision nocturne… Tout y est. Même les deux moteurs requis par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias