Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qu'est-ce que l'EPFL rapporte au Valais? Réponses en cinq points.

Jusqu’à présent, l’implantation du pôle EPFL Valais a coûté 53 millions de francs aux collectivités publiques. Des montants importants, mais investis stratégiquement. Résumé en cinq points.

27 oct. 2017, 11:21 / Màj. le 27 oct. 2017 à 12:00
Depuis l’implantation de l’EPFL Valais, le nombre de collaborateurs n’a cessé d’augmenter. Ils étaient 85 en 2013 et sont passés à 191 à la fin 2016.

Quand l’avenir du Valais est discuté entre la poire et le fromage, à n’en pas douter l’EPFL sera citée. Pour beaucoup de Valaisans, l’implantation de l’école polytechnique est une fierté, elle participe au virage nécessaire que le canton se doit d’entreprendre pour assurer la pérennité de son avenir économique. Avec la HES-SO Valais, les sites technologiques The Ark ou encore l’Idiap à Martigny, le Valais veut se donner les moyens de ses ambitions.

Après avoir sorti de leur poche 53 millions de francs pour l’EPFL, il semble évident que les collectivités publiques attendent une certaine forme de retour sur investissement. Alors qu’en est-il réellement? Réponses en cinq points.

1. Les employés s'installent en Valais

Depuis l’implantation de l’EPFL Valais, le nombre de collaborateurs n’a cessé d’augmenter. Ils étaient 85 en 2013 et sont passés à 191 à la fin 2016. Une progression plus importante que prévu, tout comme le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias